La SFI mobilise 2 milliards $ pour les pays en développement

Les fonds ont été levés sur le marché international des capitaux. L’opération a été sursouscrite et grâce à la participation de plus d’une centaine d’investisseurs. Elle vise à aider les entreprises dans les pays à revenu faible ou intermédiaire en cette période de crise.

La Société financière internationale (SFI) a lancé une émission obligataire sur le marché international des capitaux le 7 septembre dernier. L’opération lui a permis de lever 2 milliards $ sur une maturité de 3 ans. Plus de 100 investisseurs provenant d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Asie-Pacifique y ont participé.

« Le produit de l’obligation débloquera des financements pour les entreprises et aidera à créer des emplois alors que les pays en développement sont aux prises avec de multiples défis qui se chevauchent » a déclaré John Gandolfo, vice-président de la SFI. Entre autres défis auxquels sont confrontés les pays en développement, dont notamment les États africains, on peut citer l’inflation galopante, la pauvreté et la flambée des prix des produits de base et de l’énergie. Autant de problèmes qui ont été soit générés, soit exacerbés par la guerre en Ukraine.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *