Safaricom

La SFI acquiert 160 millions $ d’actifs dans Safaricom Telecommunications Ethiopia

Le consortium composé de Safaricom Plc, de la BII, de Sumitomo et de Vodacom accueille un nouvel actionnaire. Celui-ci détiendra désormais 15,46% de participation dans l’entreprise télécoms.

La Société financière internationale (SFI) a récemment annoncé son entrée au capital de Safaricom Telecommunications Ethiopia (STE). Elle a déboursé 160 millions $ pour acquérir 15,46% de participation dans l’entreprise. Elle rejoint ainsi les actionnaires de départ que sont le kényan Safaricom Plc, le japonais Sumitomo, la British International Investment (BII), et le sud-africain Vodacom. Ceux-ci détiendront désormais, respectivement, 47,1% de parts, 22,99%, 9,21% et 5,23%.

L’arrivée de la SFI permettra à STE de mobiliser de nouveaux investissements pour ses projets en Éthiopie. La filiale de la Banque mondiale apportera de nouveaux financements pour soutenir la croissance de la joint-venture. « L’investissement de la SFI soutiendra le déploiement du réseau mobile de STE dans tout le pays et l’aidera à se positionner dans le deuxième plus grand marché d’Afrique » a indiqué l’institution financière.

Safaricom Telecommunications Ethiopia est le premier opérateur privé et étranger à avoir obtenu une licence télécoms en Éthiopie. Il lancera son réseau le mois prochain et l’activera dans 25 villes d’ici avril 2023.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *