La BII décaissera 100 millions $ pour les startups égyptiennes

L’institution britannique annonce une nouvelle forme de coopération avec l’Égypte, aussi bien dans le secteur privé que public. Elle prévoit de mieux soutenir les entreprises locales pour le développement économique.

La British International Investment (BII) injectera 100 millions $ dans les startups égyptiennes.
L’annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre organisée par l’ambassade du Royaume-Uni au Caire. Ce nouvel engagement de l’institution n’est que le début d’une nouvelle ère de la coopération entre le pays nord-africain et elle. Selon l’ambassadeur britannique en Égypte, Gareth Bayley, « la présence et l’impact de la BII dans le pays n’ont jamais été aussi évidents. L’Égypte est l’un des marchés prioritaires de l’institution compte-tenu de son potentiel de croissance ».

La BII s’est engagée à soutenir davantage le secteur privé égyptien au cours des 5 prochaines années. Elle renforcera également sa coopération avec les autorités publiques, notamment dans les secteurs de l’adaptation climatique, des énergies renouvelables et de la santé. La nouvelle enveloppe promise cette semaine reflète « nos priorités locales » et constitue « un élément essentiel de la nouvelle stratégie quinquennale de BII » a déclaré le PDG de BII, Nick O’Donohoe.

Pour rappel, les engagements de la BII en Égypte se sont chiffrés à plus de 760 millions $ au cours des 20 dernières années. L’institution accompagne actuellement plus de 50 entreprises à travers le pays, soutenant ainsi plus de 32 000 emplois.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *