Endure Capital lève 50 millions $ pour les startups africaines

Les capitaux ont été mobilisés pour un fonds de capital-risque qui soutiendra les startups en phase de démarrage. L’objectif étant de stimuler l’écosystème entrepreneurial en Afrique.

Endure Capital a clôturé son fonds nommé Endure 21 à 50 millions $. Il s’agit de son deuxième véhicule d’investissement dédié aux startups africaines. Celui-ci ciblera particulièrement les jeunes pousses en phase de démarrage et sélectionnera quelques entreprises en phase de croissance à l’échelle mondiale. « Endure s’engage à ajouter de la valeur à l’écosystème des startups florissantes de la région » a déclaré Tarek Fahim, fondateur d’Endure Capital.

Le véhicule investira dans 24 entreprises. Celles-ci bénéficieront non seulement des financements mais aussi d’un suivi en vue d’améliorer leurs activités et d’être plus compétitives sur le marché. Pour lever les capitaux de ce fonds d’investissement, Endure Capital a reçu du soutien d’institutions locales et internationale. On peut notamment citer la British International Investment (BII), l’Agence de développement des micros, petites et moyennes entreprises (MSMEDA) et le Fonds social égyptien pour le développement.

« Je suis ravi que notre partenariat sur Endure 21 aide à soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs visionnaires en leur fournissant le capital nécessaire pour créer des entreprises transformatrices. Celles-ci créeront des solutions innovantes. Elles accéléreront également la croissance productive, durable et inclusive dans la société » a déclaré Abhinav Sinha, responsable chez BII.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *