Les investissements de la BIDC en Afrique de l’Ouest s’élèvent à 3 milliards $
La BIDC est l’un des plus grands partenaires des pays ouest-africains en matière de développement. Son portefeuille a déjà soutenu près de 300 projets dans la région.
Les engagements financiers de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) se sont établis à 3,2 milliards $ à fin mars 2022. L’information a été donnée par le président de l’institution financière, George Agyekum. Ce sont au total 278 projets qui ont été financés par le prêteur dans 15 pays ouest-africains. 143 d’entre eux étaient menés par le secteur privé.
Les projets relevaient des secteurs de l’agriculture, de l’industrie, des infrastructures et de la technologie. On peut citer le programme national d’investissement agricole de deuxième génération en Côte d’Ivoire qui a reçu un financement d’environ 50 millions $ en mars dernier.
Le président de la BIDC a récemment rencontré le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray pour discuter du renforcement des relations existantes entre leurs deux institutions. La BIDC entend explorer de nouvelles opportunités d’investissement pour soutenir le développement économique des pays ouest-africains.