TotalEnergies_Shell

La Namibie deviendra un producteur de pétrole d’ici 4 ans

Le pays a récemment découvert d’importantes réserves de brut qu’il entend exploiter malgré l’urgence climatique. D’après le ministre de l’Énergie, la production devrait démarrer d’ici 4 ans.

Les réserves pétrolières de la Namibie sont estimées à des milliards de barils. L’information a été donnée par le ministre des Mines et de l’Énergie, Tom Alweendo, en marge d’une conférence sur le pétrole à Dakar. TotalEnergies et Shell avaient annoncé, plus tôt cette année, qu’ils avaient découvert d’importantes réserves de pétrole en Namibie. De quoi, disaient-ils, hisser le pays au rang des plus grands producteurs de brut en Afrique. « Les entreprises sont prudentes, mais elles parlent de découvertes significatives » a déclaré Alweendo.

TotalEnergies et Shell poursuivent actuellement leurs opérations de forage de puits dans le pays. D’ici fin 2022, ils devraient connaître les estimations précises des réserves pétrolières namibiennes. « Ils veulent essentiellement s’assurer qu’avant de s’engager dans un investissement de production, ils connaissent les quantités exactes qui sont disponibles » a indiqué le ministre. « Les deux sociétés, poursuit-il, sont désireuses d’accélérer le processus vers la production. Elles ont toutes les deux mentionné qu’elles devraient commencer à extraire du pétrole d’ici 4 ans ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *