Emirates_Airlines

Nigeria : Emirates Airlines revient sur sa décision

Le transporteur Emirati avait menacé de suspendre tous ses vols nigérians durant le mois de septembre. Il revient cependant sur sa décision suite aux avancées enregistrées dans les négociations avec la Banque centrale.

Emirates Airlines reprendra ses vols vers et depuis le Nigeria en fin de semaine prochaine. Il avait décidé de les suspendre parce qu’il n’arrivait pas à rapatrier les revenus que sa filiale générait à Abuja. Il revoit maintenant sa note suite au dénouement de la situation avec la Banque centrale du Nigeria. Le régulateur financier a en effet accepté de libérer les fonds appartenant aux compagnies aériennes étrangères. Il prévoit de payer d’abord 265 millions $ sur les 464 millions $ qui ont été bloqués.

« A la lumière de ces développements, Emirates rétablira les vols à destination/en provenance de Lagos à partir du 11 septembre » indique un communiqué du transporteur. Cette date, poursuit-il, sera le premier jour « où nous nous mettrons à coordonner la reprise des opérations en douceur et en toute sécurité. Cela donnera également aux voyageurs, suffisamment de temps pour planifier et réserver leurs voyages ». Les fonds non rapatriés par Emirates Airlines sont estimés à 85 millions $. La compagnie dit poursuivre les négociations avec les autorités nigérianes pour entrer en possession de tous ses revenus bloqués.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *