Aspen_sérum

Aspen produira quatre nouveaux vaccins pour l’Afrique

Le laboratoire pharmaceutique était censé produire des vaccins anti-covid pour les pays africains. Il a cependant été confronté à une chute de commandes au cours de l’année dernière. Une situation qui l’a poussé à brandir la menace de la fermeture de ses installations industrielles.

Aspen produira des vaccins hexavalents, pneumococciques, méningococciques polyvalents et rotavirus. Il a signé un accord avec le groupe Serum Institute of India à cet effet. « Aspen SA Opérations a obtenu de l’institut du sérum une licence pour le savoir-faire nécessaire pour la fabrication de ces vaccins » indique un communiqué du laboratoire pharmaceutique sud-africain. Les sérums produits seront fournis aux pays africains.

Aspen prévoit d’étendre sa nouvelle licence à d’autres vaccins et produits pharmaceutiques. L’entreprise sud-africaine s’était déjà lancée dans la production de vaccins anti-covid Johnson & Johnson. Elle n’a cependant obtenu aucune commande au cours des premiers mois. Une situation qui l’a poussée à brandir la menace de la fermeture de ses installations industrielles pour ne pas faire faillite.

Son nouvel accord avec l’institut indien, le plus grand producteur de vaccins au monde, pour la production de ces quatre vaccins, devrait lui permettre de relancer ses activités et de faire tourner son usine. Pour rappel, les vaccins hexavalents sont des sérums contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l’hépatite B et les infections à Haemophilus influenzae de type B.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *