économie_Cameroun

Le Cameroun revoit à la baisse ses prévisions de croissance économique pour 2022

Les autorités espéraient atteindre une croissance de 4,2% du PIB en 2022. Les effets de la guerre en Ukraine ont cependant entraîné une dégradation des conditions économiques nationale.

 Le gouvernement camerounais a revu son taux de croissance prévisionnel pour 2022 à la baisse. Ce dernier passe de 4,2% du PIB à 4%. Une régression due à la détérioration des perspectives économiques aussi bien à l’échelle locale qu’internationale. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les pays en développement sont confrontés à de nouveaux problèmes liés à la gestion de leurs ressources financières.

L’inflation galopante et la cherté de la vie ont conduit plusieurs gouvernements à réorienter les recettes mobilisées au cours de l’exercice budgétaire vers des mesures visant à atténuer la crise actuelle. Les autorités camerounaises prévoient toutefois une amélioration de la situation pour les prochaines. La croissance économique devrait ainsi reprendre son cours pour atteindre 4,6% en 2023. Elle sera notamment soutenue par le développement du secteur non-pétrolier et l’augmentation de l’investissement privé.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *