L’AFC reçoit 100 millions d’euros pour soutenir la résilience climatique en Afrique

Les fonds ont été accordés par l’institution de financement du développement italienne. Ils seront investis dans l’adaptation climatique et la transition énergétique.

 La Cassa Depositi e Prestiti SpA (CDP) a accordé un prêt de 100 millions € à l’Africa Finance Corporation (AFC). Cette transaction permettra à l’institution panafricaine de renforcer ses actions sur le continent. Elle l’aidera à « investir dans des projets qui combattent simultanément le changement climatique et qui développent les infrastructures essentielles à la croissance économique de l’Afrique » indique l’AFC.

Les fonds fournis par la CDP visent « à intensifier la finance d’impact et à accélérer la transition écologique dans les pays en développement ». C’est ce qu’a déclaré Antonella Baldino, responsable de la coopération internationale chez CDP. L’institution de financement du développement italienne devient ainsi un important partenaire de l’AFC. « Cet accord historique marque le début d’une relation mutuellement bénéfique entre l’AFC et la CDP »fait savoir Samaila Zubairu, PDG d’AFC.

Pour rappel, l’AFC est un organisme financier axé sur le développement des infrastructures en Afrique. Elle a investi plus de 10 milliards $ dans 35 pays africains depuis sa création en 2007.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *