African_Bank

African Bank veut racheter Ubank pour étendre ses services

La transaction, une fois validée, devrait permettre au prêteur sud-africain de conquérir de nouveaux marchés. Il serait désormais en mesure d’accélérer sa croissance dans les zones rurales.

 African Bank a annoncé son intention d’acquérir une participation majoritaire dans le capital d’Ubank. L’opération comprendra aussi bien le rachat des actifs que le maintien des employés de la banque acquise. Elle permettra au prêteur sud-africain d’augmenter son nombre de clients et d’accéder à de nouveaux marchés. Ubank est en effet réputé pour sa proximité avec les communautés minières et rurales. Ces deux nouveaux segments viendront consolider le portefeuille d’African Bank.

Le rachat d’Ubank ne concernera ni son entité juridique, ni ses actifs/passifs résiduels. Il permettra à African Bank, basé à Johannesburg, de poursuivre la mise en œuvre de son plan de croissance durable et diversifiée. Le prêteur cherche en effet à être « une banque pour le peuple, par le peuple et au service du peuple ».

Le partenariat noué par Ubank et MTN lui permettra d’ailleurs d’accélérer « sa diversification et son expansion », a déclaré Kennedy Bungane, PDG d’African Bank. Pour rappel, Ubank est une banque australienne qui fournit ses services de prêts et d’épargne par voie numérique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *