Internet_Ouganda

Ouganda : Les coûts d’Internet réduits de 50% d’ici fin 2022

Le gouvernement ougandais veut augmenter le taux national de pénétration d’Internet. Il projette de baisser les prix des services de télécommunication pour y parvenir.

 Les autorités ougandaises se sont engagées à réduire les coûts d’Internet de 50% d’ici la fin de l’année. Elles entendent déployer la fibre optique dans les grandes villes du pays, ce qui permettra d’augmenter le taux de pénétration d’Internet, actuellement estimé à 3,7% en Ouganda. Le gouvernement projette également de renforcer l’inclusion numérique et de stimuler le développement des petites et moyennes entreprises (PME).

« (…) Nous pensons que cela nous aidera dans nos efforts visant à numériser notre économie » a déclaré Chris Baryomunsi, ministre ougandais des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). L’exécutif ougandais cherche en effet à améliorer l’écosystème entrepreneurial local pour faciliter la naissance et l’essor des sociétés de technologie financière. Celles-ci se chargeront de fournir des solutions innovantes en vue d’une meilleure pénétration financière et numérique dans le pays. En 2020, moins de 10% des Ougandais détenaient un téléphone portable selon les données officielles.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *