Fintech_Afrique

Les FinTechs africaines verront leurs revenus octupler d’ici 2025

La croissance des sociétés de technologies financières se poursuit en Afrique. Les revenus générés dans le secteur connaîtront une forte hausse au cours des prochaines années.

 Les recettes engrangées par les FinTechs africaines seront multipliées par 8 au cours des prochaines années. Elles atteindront plus de 30 milliards $ en 2025, selon le cabinet de conseil financier McKinsey & Co.

Cette augmentation sera favorisée par l’expansion de leurs activités à travers l’Afrique. Depuis 2019, les services financiers sont de plus en plus adoptés par les populations. Pendant la pandémie, le confinement a réduit les transactions effectuées en espèces sur le continent. Cela a permis au numérique d’entrer en jeu et de connaître un essor fulgurant.

« La FinTech est en train de devenir un foyer d’investissement, avec une augmentation de la taille moyenne des transactions » a indiqué le cabinet. Avec un faible taux de bancarisation en Afrique, les sociétés de technologie financière ont l’opportunité de battre les banques traditionnelles dans un domaine où ces dernières n’ont pas pu exceller, grâce à leur approche innovante et plus inclusive. De plus, elles ont le potentiel de créer plusieurs milliers d’emplois et de soutenir le développement économique et numérique des États.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *