Equity Bank annonce un investissement de 6 milliards $ pour l’Afrique
Le prêteur basé au Kenya a un plan de relance pour les économies africaines. Ses investissements cibleront notamment les MPME affectées par la crise de Covid-19.
Equity Bank prévoit un financement de 6 milliards $ pour mettre en œuvre son plan de relance et de résilience en Afrique. L’annonce a été faite par le PDG d’Equity Holding Group, James Mwangi. Les fonds promis seront investis dans les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) à travers le continent. Une priorité sera accordée aux sociétés qui ont été gravement affectées par la crise de Covid-19 et qui continuent d’en subir les effets.
L’aide d’Equity Bank intervient à un moment critique. Les conséquences de la pandémie ont été exacerbées en 2022 par la hausse des prix des matières premières et l’inflation galopante, à cause de la crise russo-ukrainienne. Les engagements financiers d’Equity Bank permettront donc aux MPME de reprendre leurs activités et d’accélérer leur croissance économique.
Outre les entreprises, ces investissements cibleront les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture, du commerce, de la technologie et de l’environnement dans des pays africains. Ils favoriseront la création de 25 millions d’emplois à travers le continent.