financement_energie_solaire

d.light reçoit 50 millions $ pour fournir de l’énergie solaire en Afrique


 

Le fabricant de solutions renouvelables d.light a obtenu une facilité de crédit de 50 millions $ auprès de trois de ses partenaires. Il s’en servira pour fournir de l’énergie solaire à travers l’Afrique. Les bénéficiaires du projet seront les personnes vulnérables vivant dans les localités qui n’ont pas encore été raccordées au réseau électrique. Ce projet répond aux Objectifs de développement durable (ODD) 7 et 13. Chacun d’eux vise respectivement à garantir l’énergie propre et abordable aux populations et à soutenir l’action climatique.

Les trois partenaires ayant fourni cette facilité de crédit sont la Banque de commerce et de développement d’Afrique orientale et australe (TDB), la Société néerlandaise de financement du développement (FMO), et Mirova SunFunder. TDB se dit ravie d’avoir participé à ce financement. Son aide permettra à d.light de se rapprocher de son objectif visant à impacter 1 milliard de vies, a-t-elle indiqué.

« Avec des réductions continues des émissions de CO2 pour chaque ménage touché, cette transaction créera un impact environnemental significatif » a déclaré Michael Awori, PDG de TDB. La facilité, a-t-il poursuivi, contribuera « à des résultats importants » en matière de résolution des problèmes en Afrique. Parmi ceux-ci figurent notamment « l’accès à l’électricité, la création d’emplois, la croissance économique, l’augmentation des avantages pour la santé, l’amélioration de la qualité de l’éducation et plus encore ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *