PR-Gabon-Ali-Bongo-Ondimba

Le Gabon financera 1000 micro-projets portés par des personnes vulnérables chaque année

Le gouvernement gabonais s’est engagé à soutenir, chaque année, un millier de micro-projets portés par des personnes vulnérables. Chacun d’eux bénéficiera d’une subvention allant de 760 $ à 7600 $. Le projet a été inscrit au document de cadrage macroéconomique et budgétaire pour la période 2023-2025.

L’initiative gouvernementale répond aux ambitions du président Ali Bongo Ondimba qui cherche à promouvoir l’égalité des chances à tous les niveaux de la société. Il entend ainsi faire participer tous les Gabonais au développement économique du pays. Les personnes vulnérables dont les micro-projets seront subventionnés par l’État sont entre autres les handicapés, les veufs ou veuves démunis, les mères célibataires âgées de moins de 45 ans avec des enfants ayant moins de 18 ans.

Le soutien qui leur sera accordé permettra d’améliorer les conditions de vie de plusieurs dizaines de milliers de ménages. Il favorisera également la création d’emplois et le développement du tissu économique local. Le président Ali Bongo Ondimba a d’ailleurs annoncé le 16 août dernier qu’il mettra en place un dispositif pour renforcer le système de création d’emplois. Celui-ci devrait générer 100 000 auto-entrepreneurs au Gabon, à court ou moyen terme.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *