Sanlam-group

Afrique du Sud : Les principaux assureurs accusés de pratiques anticoncurrentielles

Les plus grandes entreprises d’assurance opérant en Afrique du Sud sont accusées de pratiques anticoncurrentielles. On retrouve, parmi elles, des firmes telles que Discovery, Momentum, Sanlam et Old Mutual Insure. D’après la Commission de la concurrence (CCSA), ces assureurs se sont entendus pour partager leurs informations commerciales. Cette collaboration tacite et irrégulière leur permet de fixer collégialement, les prix des services qu’ils fournissent. Une pratique que la CCSA traite de « collusion ».

Celle-ci a donc effectué, hier, une descente dans les bureaux des assureurs basés à Gauteng, au Cap Occidental et au KwaZulu-Natal. Elle a procédé à la perquisition de leurs documents et de leurs données numériques. Elle entend les analyser dans le cadre d’une enquête qu’elle a diligentée à cet effet.

La saisie a été autorisée par les plus hautes autorités juridiques de ces trois provinces sud-africaines. La CCSA indique que l’analyse des données récupérées se fera dans le strict respect des droits liés à la vie privée des clients, aux secrets et aux politiques privées des entreprises concernées.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *