Centrale-nucléaire-égyptienne

2,2 milliards $ de la Corée du Sud pour construire la centrale nucléaire d’Égypte

La Corée du Sud a signé un accord avec la Russie pour construire la centrale nucléaire d’Égypte. Elle débloquera un financement de 2,2 milliards $ pour la mise en œuvre du projet.

Ces fonds permettront à sa société publique, la Korea Hydro & Nuclear Power, de construire les bâtiments de la centrale et de fournir les équipements et matériaux nécessaires pour la production de l’énergie nucléaire. L’annonce a été faite via un communiqué du gouvernement sud-coréen. Les travaux inscrits au portefeuille de la Korea Hydro & Nuclear Power seront réalisés entre 2023 et 2029.

L’Égypte a lancé la construction de sa première centrale nucléaire en juillet dernier. Le projet est mené par l’entreprise publique russe Rosatom, dans le gouvernorat de Matrouh, à 300 km du Caire. Il prévoit la mise en place de quatre réacteurs dotés d’une capacité de 1,2 gigawatt chacun.

Une fois installée, la centrale permettra à l’Égypte d’atteindre ses objectifs en matière d’électrification et d’autosuffisance énergétique. D’après le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, cet État d’Afrique du Nord s’apprête à avoir une « excellente technologie nucléaire ». Il a salué l’accord signé par la Korea Hydro & Nuclear Power et Rosatom.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *