Daud-Suleman

Malawi : Malcel décroche une licence télécom

Le Malawi s’apprête à avoir un troisième opérateur de télécommunications sur son territoire. Nommée Malcel, l’entreprise devrait bientôt obtenir sa licence auprès de l’Autorité de régulation des communications du Malawi (MACRA). Elle est détenue à 60% par la société danoise Eferio Communications et à 30% par Bedrock Holdings. Les 10% restants sont encore disponibles et seront vendus à une entreprise locale ou internationale.

Le nouvel opérateur télécom lancera le déploiement de son réseau à travers le pays au dernier trimestre 2022. Ses services seront disponibles à la fin de l’année 2023. L’arrivée de Malcel sur le marché télécom malawien renforcera la concurrence avec les deux anciens opérateurs que sont Airtel et Telekom Networks Malawi.

Elle devrait aussi « faire baisser les prix » des services de télécommunications, a déclaré Daud Suleman, directeur général de la MACRA. Principal actionnaire de Malcel, Eferio entend investir 250 millions $ dans le déploiement du réseau de la nouvelle société télécom.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *