La KfW injecte 44 millions $ dans un fonds dédié aux startups africaines
La Banque de développement allemande, KfW, a décidé d’injecter 44,7 millions $ dans Partech Africa II, un véhicule d’investissement dédié aux startups africaines. « La KfW est fière d’être le principal investisseur du Partech Africa II » a déclaré Stéphanie Lindemann-Kohrs, responsable du financement par actions à la KfW. « Nous partageons, poursuit-elle, une stratégie de soutien aux entrepreneurs technologiques qui stimulent l’innovation numérique en Afrique ».
La banque allemande cherche à favoriser « le développement de l’écosystème africain du capital-risque ». Elle rejoint ainsi la Société financière internationale (SFI) qui projette d’injecter près de 25 millions $ dans Partech Africa II. Le véhicule d’investissement ciblera les entreprises technologiques de tous les secteurs, qu’elles soient en phase d’amorçage ou de croissance. Il leur fournira des financements compris entre 1 et 15 millions $.
Pour rappel, le Partech Africa I avait été lancé en 2018. Il a mobilisé plus de 124 millions $ et a permis de soutenir 16 entreprises dans 9 pays africains. Le Partech Africa II cherche à lever deux fois plus de financement pour améliorer sa contribution à l’essor des startups africaines.