Jumoke-oduwole

Nigeria : Un nouveau programme pour sortir 35 millions de personnes de la pauvreté

Le gouvernement fédéral du Nigeria compte lancer un nouveau programme socio-économique en janvier 2022. Ce dernier sera nommé « State action on business enabling reform (Saber) ». Il sera soutenu par la Banque mondiale et sera doté d’un financement total de 750 millions $.

Son objectif sera de sortir 35 millions de Nigérians de la pauvreté d’ici 2025. Il permettra, parallèlement, de générer 21 millions d’emplois directs et durables sur la même période. De quoi réduire les taux de chômage et de pauvreté dans le pays le plus peuplé d’Afrique au cours des trois prochaines années. Ceux-ci se chiffrent respectivement à 40% et 33%, selon des données de la Banque mondiale.

« Saber est une initiative axée sur la performance, conçue (…) afin de concrétiser l’ambition du gouvernement fédéral visant à faciliter l’environnement des affaires au Nigeria » a déclaré Jumoke Oduwole, conseillère spéciale du secrétaire du Presidential Enabling Business Environment Council (Pebec). Le programme qui sera lancé en 2023, a-t-il ajouté, s’aligne sur les objectifs du plan de relance et de croissance économique du Nigeria.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *