Kosi-Yankey-Ayeh

Ghana : La GIZ va aider les PME à créer 10 000 emplois

Le gouvernement allemand, via son agence de coopération et de développement, GIZ, a lancé une initiative nommée Green SME networking festival. Celle-ci vise à soutenir une centaine de petites et moyennes entreprises (PME) ghanéennes. « Nous nous attendons à ce qu’elles créent 10 000 emplois verts et décents » a déclaré John Duti, un responsable de la GIZ.

La présente initiative s’inscrit dans le cadre du programme Invest for Jobs du gouvernement allemand. Elle vise notamment les PME opérant dans les secteurs de l’agro-industrie, de la mode, du textile et des cosmétiques. Les entreprises qui seront retenues pour l’initiative bénéficieront de formations et d’ateliers sur divers sujets liés aux pratiques commerciales écologiques et durables. « Les pratiques commerciales durables sont devenues un impératif moral » a indiqué Kosi Yankey-Ayeh, DG de la Ghana Enterprises Agency.

Pendant les formations, un accent particulier sera mis sur l’adaptation climatique. « Nous sommes tous témoins des effets du réchauffement climatique. Nous voyons le mal que nous causons tous à l’environnement et ses effets sur nous, sont graves » a souligné John Duti. La GIZ entend, par ailleurs, aider les PME ciblées à mieux accéder aux marchés régionaux via la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *