Fintech

Microtraction lève 15 millions $ pour les fintechs africaines

La société de capital-risque Microtraction a clôturé son deuxième fonds d’investissement nommé Microtraction Community Limited à 15 millions $. Elle s’en servira pour fournir des crédits de 100 000 $ aux fintechs en phase de démarrage en Afrique. Les prêts seront accordés à des taux de 7%.

Microtraction cherche ainsi à devenir la principale et la plus accessible source de financement pré-amorçage pour les entreprises technologiques en Afrique. « Nous pensons que l’écosystème des startups africaines est encore à ses balbutiements et qu’il faudra une communauté de membres connectés, alignés et motivés, pour contribuer et accélérer sa croissance ». C’est ce qu’a déclaré Yele Bademosi, Co-fondateur de Microtraction.

« En tant que fonds et communauté, poursuit-il, nous sommes impatients de continuer à innover dans l’infrastructure technologique d’Afrique aux côtés de nos partenaires ». Microtraction fête son 5e anniversaire d’existence cette année. « (…) Au cours des dernières années, nous avons eu la chance d’être témoins et de contribuer à la croissance de l’écosystème technologique africain » s’est réjoui Kwamena Afful, cofondateur de la société de capital-risque.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *