Emirates-airlines-société

Emirates Airlines suspendra tous ses vols nigérians dès le 1er septembre

La compagnie Emirates Airlines suspendra ses vols vers et depuis le Nigeria à partir du 1er septembre 2022. La décision a été annoncée hier par le transporteur basé à Dubaï. Ce dernier n’arrive plus à rapatrier les fonds que génère sa filiale au Nigeria. Les autorités empêchent, depuis plusieurs mois, les entreprises étrangères de s’approvisionner en dollar américain. Une mesure visant à protéger le Naira dont la valeur chute depuis quelques années.

La compagnie dit avoir pris une « décision difficile » pour limiter ses pertes. Elle estime que la situation est désormais « hors de son contrôle ». Malgré tous les efforts qu’elle fournit, « il n’y a malheureusement pas de progrès » auprès des autorités nigérianes, a-t-elle déploré. Les fonds, qu’elle n’arrive plus à rapatrier depuis le Nigeria, étaient estimés à 85 millions $ en juillet 2022. Une somme qui va croître de 10 millions $ chaque mois, a-t-elle indiqué.

Emirates Airlines n’est pas le seul transporteur touché par ce problème dans le pays le plus peuplé d’Afrique. D’après l’Association du transport aérien international (IATA), les revenus que les compagnies aériennes internationales n’ont pas pu rapatrier depuis le Nigeria s’élevaient à 450 millions $ en juin 2022. Il s’agit d’un « problème récurrent » dans ce pays, a fustigé Sindy Foster, un expert en aviation basé à Lagos, cité par Associated Press.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *