Entreprise-nigériane

Nigeria : La Banque de l’Industrie lève 1 milliard $ pour soutenir les entreprises locales

La Banque de l’Industrie du Nigeria a obtenu une facilité de prêt d’un milliard $ auprès de ses partenaires. Ce financement pourrait monter jusqu’à 1,5 milliard $ grâce à des apports supplémentaires. Il sera utilisé pour fournir des crédits aux micros, petites, moyennes et grandes entreprises nigérianes.

Les fonds leur seront accordés à des taux d’intérêt « abordables » et en devise locale pour soutenir leur croissance. La Banque de l’Industrie poursuit ainsi son action pour le développement économique du pays. De 2015 à 2021, elle a injecté plus de 2800 milliards $ dans plus de 4,2 millions d’entreprises nigérianes. Cette aide a permis de créer plus de 9 millions d’emplois directs et indirects à travers le pays.

L’emprunt que vient de réaliser la Banque de l’Industrie du Nigeria est, selon elle, « le premier qu’effectue une institution financière de cette taille dans le pays ». Parmi les partenaires ayant contribué à cette levée de fonds, figurent Afreximbank, Nedbank, SMBC Bank International, Rand Merchant Bank et First Abu Dhabi Bank, pour ne citer que ceux-là.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *