BVMAC

Bange Bank fera bientôt son entrée à la Bvmac

Le prêteur équato-guinéen Bange Bank fera bientôt son entrée à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac). Une rencontre a récemment eu lieu entre le DG de la Bourse régionale, Louis Banga et le responsable de la banque, Pablo Obiang Bikie. Les deux ont discuté du projet d’introduction et des différentes étapes du processus. Bikie a indiqué que sa banque cherche surtout à faire augmenter le volume de ses activités.

Une fois l’opération d’inscription réussie, Bange Bank deviendra le premier prêteur commercial à être coté à la Bvmac. Cette dernière ne compte, pour l’instant, que sept sociétés. Parmi elles, figurent principalement les compagnies d’assurance et des entreprises agro-industrielles.

Des pays tels que le Cameroun et le Tchad avaient promis, en 2020 d’introduire chacun, cinq à six sociétés à la Bvmac. Un engagement qui n’a toujours pas encore été tenu. L’entrée de Bange Bank sur le marché boursier régional devrait cependant susciter leur intérêt et les pousser à emboîter le pas à la Guinée équatoriale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *