Gilles-Vaes-Ceo-infraco

InfraCo investit 43 millions $ dans un fonds d’investissement axé sur le climat en Afrique

Le Private Infrastructure Development Group (PIDG) et sa filiale InfraCo Africa ont créé un fonds axé sur le climat en Afrique. Le véhicule a été nommé Climate, Energy Access and Resilience (CLEAR). Il a été doté d’un financement de 43 millions $. Il s’en servira pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, notamment dans le domaine de l’adaptation climatique.

CLEAR a été conçu dans le cadre du programme Mobilist élaboré par le Bureau des Affaires étrangères du Commonwealth. L’initiative de la communauté anglophone vise à soutenir les véhicules d’investissement en les aidant à s’inscrire sur les marchés boursiers mondiaux et locaux. L’objectif étant de les appuyer pour une meilleure transition climatique.

« CLEAR offre une nouvelle opportunité aux développeurs d’infrastructures africains de vendre des actions, de recycler les fonds de développement, de soutenir la croissance future ». C’est ce qu’a déclaré Gilles Vaes, PDG d’InfraCo Africa. L’un des responsables de CLEAR, Travaj Banga, a déclaré que le fonds se concentrera sur les investissements visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à accélérer la croissance économique et à améliorer la santé des Africains.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *