Samaila-Zubairu-PDG-AFC

Public Investment Corporation injectera 100 millions $ dans des projets d’infrastructures en Afrique

Le plus grand gestionnaire de fonds d’Afrique, Public Investment Corporation (PIC), entend intégrer l’Africa Finance Corporation (AFC). Il fournira une enveloppe de 100 millions $ pour soutenir les actions de cette institution panafricaine. Des fonds qui seront investis dans des projets d’infrastructures à travers le continent. Les principaux secteurs à viser étant l’électricité, le transport, la logistique, les ressources naturelles, l’industrie lourde et les télécommunications.

L’adhésion du PIC à l’AFC est « un important vote de confiance » selon Samaila Zubairu, PDG de l’AFC. « Cette prise de participation, poursuit-il, nous relie à une source très importante de capitaux en Afrique ». Tout comme l’AFC, les fonds de pension africains « ont un rôle clé à jouer dans le financement des infrastructures dont le continent a un besoin urgent » a-t-il indiqué.

Pour rappel, PIC appartient à l’État sud-africain. Fin mars 2022, les actifs qu’il gérait étaient estimés à environ 140 milliards $. L’AFC est quant à elle une institution panafricaine qui finance les projets d’infrastructures sur le continent. Elle regroupe 32 investisseurs en capitaux propres.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *