Proparco-Coris-Bank-CI

Côte d’Ivoire : Proparco accorde 19 millions d’euros pour soutenir les importations

Proparco a offert une garantie de 19 millions d’euros à la filiale ivoirienne de Coris Bank International. Le prêteur s’en servira pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à importer plus facilement les produits de base. Les plus importants étant les denrées agricoles, les biens d’équipement et les biens médicaux.

Le financement de Proparco est une « initiative importante de soutien à l’activité économique du pays » a déclaré Fatoumata Sissoko-Sy, directrice régionale de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest. Il intervient dans « un contexte économique fragilisé par la hausse des prix des matières premières », a-t-elle fait remarquer.

« Cette convention vient s’ajouter aux dispositifs mis en place par notre banque pour permettre à nos clients de sécuriser et de financer leurs importations ». C’est ce qu’a indiqué Mamadou Sanon, DG de Coris Bank International Côte d’Ivoire. « Ces dernières années, poursuit-il, notre groupe a mené des actions fortes pour contribuer à la réduction du déficit de financement du commerce international en Afrique de l’Ouest et pour soutenir nos économies ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *