AwashBank

Awash Bank fournit 28 millions $ pour les MPME éthiopiennes

Awash Bank a signé un accord de prêt de 28 millions $ avec 9 institutions privées de microfinance. Ces fonds leur permettront de financer les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) en Éthiopie. L’objectif d’Awash Bank est de soutenir plus de 110 000 MPME locales au cours des trois prochaines années.

En Éthiopie, les entreprises ont assez de difficultés à accéder aux crédits. Les banques exigent d’elles, des garanties immobilières dont la valeur doit être supérieure de 200% au montant du prêt demandé. La situation est encore plus compliquée pour les jeunes entrepreneurs qui ne disposent d’aucune garantie.

En passant par les institutions de microfinance (IMF), Awash Bank entend changer la donne et faciliter l’accès de ces différentes cibles au financement. Son aide « résoudra les problèmes de liquidités auxquels les IMF sont confrontées et leur permettra de satisfaire la demande croissante de crédits des MPME », a déclaré Amsalu Alemayehu, PDG de Wasasa, une société de microfinance éthiopienne.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *