Roi-marocain-Mohammed-VI

Le Maroc veut renouer ses liens avec l’Algérie

Le Maroc cherche à renouer ses liens fraternels et bilatéraux avec l’Algérie. Le roi Mohammed VI en a, une fois de plus, formulé la demande à l’occasion de l’anniversaire de son accession au trône. « Nous aspirons à œuvrer avec la présidence algérienne pour que le Maroc et l’Algérie puissent travailler, main dans la main » a déclaré le dirigeant, cité par Le Monde.

L’objectif de cet appel, poursuit-il, est de rétablir les « relations normales entre deux peuples frères ». Pour ce faire, le roi s’est engagé à « trouver une issue à la situation actuelle et à favoriser le rapprochement et la compréhension ». Il invite d’ailleurs les siens à « préserver l’esprit de fraternité, de solidarité et de bon voisinage à l’égard de (leurs) frères algériens ».

Pour rappel, les relations entre l’Algérie et le Maroc se sont dégradées à cause de question sur la souveraineté du Sahara occidental. D’un côté, le Royaume chérifien proclame son hégémonie sur la région. De l’autre, l’Algérie défend l’autonomie du Sahara occidental et rejette toute souveraineté du Maroc sur la région.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *