Enfants-namibiens

Namibie : Plus de moitié des enfants vivent dans la pauvreté

La pauvreté touche désormais 51,3% des enfants namibiens, selon le dernier rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Au plan général, ce sont 43,3% des Namibiens qui sont pauvres. Ce qui fait des enfants, les principales victimes du phénomène dans ce pays d’Afrique australe.

Le nombre d’enfants touchés par la pauvreté a augmenté à cause de la Covid-19. La Banque mondiale estime que 200 000 personnes supplémentaires, y compris les enfants, sont devenues pauvres dans le pays dès la première année de la pandémie. Le programme de subventions sociales du gouvernement qui aide plus de 773 000 personnes dont environ 340 000 enfants, n’a pas pu empêcher le phénomène de prendre de l’ampleur.

Ces deux dernières années, plus de la moitié des Namibiens ont connu une insécurité alimentaire modérée ou grave. 1,4 million de personnes n’ont même pas pu trouver les moyens de se nourrir sainement en 2020, selon les Nations unies. Cette situation qui se poursuit en 2022, risque d’empirer à cause de la guerre en Ukraine, prévient l’Unicef.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *