MetroFibre emprunte 297 millions $ pour déployer la fibre optique en Afrique du Sud
MetroFibre Networx a emprunté 297 millions $ auprès de Standard Bank pour poursuivre le déploiement de la fibre optique en Afrique du Sud. Le réseau sera étendu aux foyers et aux communautés mal desservies du pays. 500 000 ménages devraient donc être connectés au haut débit d’ici 2025 grâce au projet.
Ce dernier permettra de renforcer l’inclusion numérique en Afrique du Sud selon Nishela Ramgoolam, responsable du capital structuré chez Standard Bank. « Notre prochaine ère de croissance sera définie en offrant un meilleur accès à des télécommunications fiables pour la majorité des citoyens » a déclaré Wayne Edwards, directeur financier de MetroFibre. « La connectivité par fibre, poursuit-il, joue un rôle de plus en plus vital dans la croissance économique ».
MetroFibre dessert actuellement plus de 350 000 foyers en Afrique du Sud. Ce qui fait de lui, l’un des 3 principaux opérateurs de réseau de fibre optique dans le pays. Ramgoolam a rappelé que l’aide de Standard Bank s’inscrivait dans le cadre de sa « mission visant à stimuler une croissance technologique positive, durable et véritablement intégrée à travers le continent ».