Mauritanie

Les États-Unis apportent un financement de 11 millions $ à la Mauritanie

L’agence américaine pour le développement international (Usaid) a accordé une enveloppe de 11 millions $ à la Mauritanie. Les fonds sont composés d’une aide humanitaire de 6 millions $ et d’une assistance économique de 5 millions $.

La première tranche permettra de soutenir 150 000 personnes touchées par l’insécurité alimentaire dans le pays. Les principales cibles de cette aide sont les réfugiés vivant dans le camp de Mbera. Ceux-ci pourront acheter suffisamment de nourriture en cette période de sécheresse et de crise mondiale pour subvenir à leurs besoins alimentaires. À l’heure actuelle, près de 680 000 personnes souffrent de la faim en Mauritanie.

La seconde tranche du financement vise quant à elle à améliorer la protection sociale et à renforcer les compétences professionnelles des jeunes grâce à des programmes d’apprentissage. Elle permettra également de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) impactées par la crise de Covid-19. Les 11 millions $ qui viennent d’être accordés portent à 19 millions $, l’aide fournie par les États-Unis à la Mauritanie en 2022.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *