Le Togo investira 258 millions $ dans les logements sociaux d’ici 2025
Le gouvernement togolais veut poursuivre ses investissements dans les logements sociaux au cours des prochaines années. Il injectera plus de 258 millions $ dans le projet entre 2023 et 2025. Cela ressort du Document de programmation budgétaire économique et pluriannuelle (DPBEP), cité par Togo First.
Au total, ce sont 20 000 logements sociaux qui seront construits à cet horizon. De quoi régler les problèmes d’accès aux gîtes à Lomé et dans les autres villes du pays. Les fonds prévus pour le projet devraient par ailleurs servir à la finalisation du Code de l’urbanisme. Ces trois dernières années, le gouvernement togolais a consacré 111,30 millions $ à la construction de logements sociaux.
« Notre première mission est d’œuvrer pour un développement urbain durable, afin d’améliorer la qualité de vie des habitants. Pour cela, nous devons promouvoir des villes viables et, en particulier, l’accès à des logements décents, surtout pour les couches de la population à revenus faibles et intermédiaires ». C’est ce qu’avait déclaré le ministre togolais de l’Urbanisme, Koffi Tsolenyanu, lors d’une interview accordée à Jeune Afrique.