Adesoji-Adesugba

Nigeria : Ash Biomedical investira 100 millions $ dans la zone pharmaceutique de Lekki

La zone franche médicale et pharmaceutique de Lekki (Lagos) vient d’accueillir un nouvel investisseur, Ash Biomedical Diagnostics. L’entreprise s’est engagée à injecter un montant initial de 100 millions $ dans le développement de cet espace industriel. Les fonds permettront notamment de produire des équipements médicaux pour en réduire les importations au Nigeria.

Faut-il le rappeler, les autres pays africains achètent 95% de leur matériel médical et de leurs produits pharmaceutiques à l’extérieur. Une tendance que veut inverser le gouvernement fédéral du Nigeria grâce à la construction de zones spéciales pharmaceutiques et médicales.

Les autorités en charge de la zone franche de Lekki estiment que Ash Biomedical dispose du capital d’investissement et de l’expertise nécessaires pour répondre aux attentes. « Nous sommes à un tournant majeur de notre quête de faire venir ici des entreprises médicales de classe mondiale », s’est réjoui le premier responsable de la zone, Adesoji Adesugba.

L’objectif de l’exécutif nigérian, a-t-il rappelé, est de « mettre un terme au tourisme médical inutile que nous partons faire à l’étranger ». Pour rappel, Ash Biomedical Diagnostics est une organisation basée au Nigeria. Sa mission est de répondre aux besoins d’approvisionnement en matière d’équipements et de produits pharmaceutiques et médicaux.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *