Robert-Dussey

Les Togolais seront désormais admis en territoire marocain sans visa

Le Togo a signé un accord avec le Maroc pour permettre à ses ressortissants de se rendre dans le pays nord-africain sans visa. Les ressortissants togolais n’auront désormais besoin que de leurs passeports pour entrer ou sortir du Royaume chérifien.

Cette mesure a pris effet depuis hier, a annoncé le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey. Elle est également valable pour les ressortissants marocains. Ceux-ci peuvent donc venir et sortir du Togo sans visa. La nouvelle coopération « reflète la qualité des relations humaines entre les deux pays » a déclaré Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine.

Elle vient renforcer les rapports qu’entretenaient les deux nations depuis quelques années. Le Togo envisage d’ailleurs d’ouvrir une ambassade à Rabat. Il projette également d’organiser un forum pour réunir les hommes d’affaires locaux et marocains. L’objectif étant de booster les investissements du Royaume chérifien à Lomé et de permettre aux opérateurs togolais d’exploiter les opportunités économiques présentes au Maroc.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *