Le Kenya signe 10 accords de coopération avec les Seychelles
Le Kenya et les Seychelles veulent renforcer leurs relations dans plusieurs domaines. Ils ont signé une dizaine d’accords à cet effet. Le paraphage des documents est intervenu dans le cadre de la visite d’État du président Uhuru Kenyatta aux Seychelles.
Les conventions signées par les deux pays portent sur les secteurs de l’économie bleue, du tourisme, pastoral, des sports et de la justice. Elles concernent également la sécurité, la défense, la lutte contre la criminalité, la promotion de l’égalité des sexes. Ces nouveaux domaines s’ajoutent à ceux dans lesquels les deux pays entretenaient de bons rapports, à savoir : l’éducation, le commerce, la santé, l’agriculture…
« Le Kenya et les Seychelles avaient une coopération bilatérale substantielle (…). Aujourd’hui, nous renforçons ces liens » a déclaré Wavel Ramkalawan, président de la République seychelloise. Parlant de l’économie bleue, ce dernier a rappelé que son pays est « l’un des principaux champions » dans le secteur. « Nous avons, à cet égard, convenu de renforcer notre collaboration pour protéger et assurer une utilisation durable de nos ressources océaniques » a-t-il expliqué.