Fmi

Le FMI valide un prêt de 236 millions $ pour le Kenya

Le Fonds monétaire international (FMI) a validé un financement de 236 millions $ pour le Kenya. L’enveloppe fait partie d’un prêt de 2,34 milliards $ approuvé par l’institution en avril 2021. Sur cette somme, 1,21 milliard $ de fonds ont déjà été accordés. L’aide du FMI vise à soutenir les réformes du gouvernement pour la relance économique nationale.

« La poursuite d’un engagement ferme envers des politiques prudentes et l’avancement des réformes structurelles restent essentielles pour maintenir la stabilité économique » a déclaré le prêteur. Elles sont aussi indispensables à « la sauvegarde des perspectives positives à moyen terme du Kenya », a-t-il ajouté.

La croissance économique du Kenya reste « soumise à des risques de baisse ». Parmi ceux-ci figurent notamment les effets de la guerre russo-ukrainienne, dont l’instabilité des marchés mondiaux et l’insécurité alimentaire. Le PIB kényan va croître de 5,7% en 2022, contre 7,6% en glissement annuel. L’inflation atteindra quant à lui 7,3%, en raison de la hausse des prix des produits de base.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *