Hôpital-ci

La Côte d’Ivoire lèvera 300 millions $ pour construire des hôpitaux

Le gouvernement ivoirien compte lever plus de 300 millions $ auprès des banques internationales. Des fonds devant servir à la construction d’hôpitaux à travers le pays. Les autorités ont recruté le japonais Mitsubishi UKJ Financial Group (MUFG) comme principal arrangeur du prêt. L’information est rapportée par Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

La banque japonaise n’en est pas à sa première opération d’arrangement avec la Côte d’Ivoire. Elle avait aidé le pays à obtenir un prêt de 293,4 millions $ en août 2021. Ce financement était également dédié à un projet de construction d’établissements sanitaires.

La volonté du gouvernement d’ériger des hôpitaux sur l’ensemble du territoire vise à garantir l’accès de tous aux soins de santé de qualité, quelle que soit la région. Les autorités veulent en effet renforcer l’espérance de vie des Ivoiriens, actuellement estimée à 61 ans. Elles cherchent aussi à réduire le taux de mortalité, soit 10 décès pour 1000 habitants à l’heure actuelle.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *