Bad

La BAD débloque 87 millions $ pour la protection sociale au Maroc

Le Maroc recevra 87 millions $ de la Banque africaine de développement (BAD) pour soutenir le Programme d’appui à la généralisation de la couverture sociale. L’objectif étant de développer des politiques d’assistance plus intégrées et plus inclusives. Le projet vise à étendre les services de protection sociale aux enfants, aux jeunes et aux travailleurs indépendants.

L’aide de la Bad a pour but de protéger et de libérer le potentiel de ces différentes cibles. Elle permettra « d’améliorer la qualité du capital humain » au Maroc, a déclaré Martha Phiri, directrice du Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences à la Bad. Parmi les bénéficiaires du présent programme, on peut compter 11 millions de travailleurs indépendants, 1,6 million d’agriculteurs et 7 millions d’enfants et de jeunes.

Les autorités marocaines projettent par ailleurs de renforcer les investissements dans les domaines de la santé. Une priorité sera aussi accordée à l’adaptation climatique et à la relance économique. Dans le secteur sanitaire, la Bad aidera les dirigeants à « paver la voie vers une couverture universelle ». C’est ce qu’a annoncé le responsable-pays de l’institution pour le Royaume chérifien, Achraf Hassan Tarsim. Pour la relance économique, les autorités prévoient de faire migrer 20% des travailleurs de l’informel vers des emplois « formels, durables et plus stables », rapporte Infomédiaire.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *