Cap-Vert

L’Onudi investit 16 millions $ dans la transition verte au Cap-Vert

Le Cap-Vert a signé un accord de 16 millions $ avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi). Ces fonds permettront aux autorités de soutenir la transition verte dans le pays. Le projet sera surtout confié aux petites et moyennes entreprises (PME) opérant dans le secteur. « Nous créons les meilleures conditions pour qu’elles investissent massivement dans l’industrie verte » a déclaré le Premier ministre cap-verdien, Ulisses Correia e Silva.

Les domaines visés par le projet sont : les énergies renouvelables, l’accès à l’eau potable, la mobilité verte, la transformation numérique, etc. L’initiative financée par l’agence onusienne permettra de diversifier l’économie nationale, selon Ana Graça, représentante de l’Onudi au Cap-Vert. Elle aidera également le pays à sortir de « la triple crise qui sévit dans le monde et qui impacte tant le Cap-Vert, socialement et économiquement » a-t-elle ajouté.

La diplomate onusienne veut ainsi parler de la Covid-19, de la guerre en Ukraine et du changement climatique. L’Onudi s’est par ailleurs engagée à soutenir l’État insulaire dans « l’éradication de la pauvreté » ainsi que dans « la transition juste et résiliente ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *