Lithium

Zimbabwe : Premier African Minerals exportera du lithium vers la Chine dès 2023

La compagnie Premier African Minerals a signé un accord pour vendre du lithium à l’entreprise chinoise Suzhou TA&A Ultra Clean Technology Co. La première livraison devrait avoir lieu d’ici mars 2022. Le lithium à vendre sera extrait de la mine de Zulu au Zimbabwe. C’est ce qu’a déclaré le DG de Premier African Minerals, George Roach, cité par Reuters.

Pour mener à bien le projet, la compagnie s’est engagée à investir 35 millions $ dans la construction d’une usine sur la mine de Zulu. Cette unité industrielle aura, au début, une capacité de production de 50 000 tonnes par an, puis 48 000 tonnes/an en 2023. L’intérêt croissant des investisseurs pour le développement des mines de lithium est l’un des fruits de la transition énergétique. La promotion des énergies renouvelables a en effet entrainé l’essor de l’industrie de fabrication des batteries électriques.

Pour rappel, le lithium est l’un des composants-clés intervenant dans la production des batteries. Ses prix ont flambé sur le marché international ces derniers mois et devraient poursuivre leur hausse au cours des prochaines années. Avec le cobalt, le cuivre et le nickel, il est l’un des métaux précieux de la transition énergétique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *