Justice

Kenya : La justice gèle les comptes de Flutterwave pour « blanchiment d’argent »

La justice kényane a ordonné le gel des comptes de la fintech nigériane Flutterwave. Une décision qui fait suite à l’initiation d’une procédure pénale par l’Agence de recouvrement des actifs (ARA) qui accuse la licorne africaine d’avoir blanchi plus de 59 millions $. Dans un communiqué publié hier, Flutterwave réfute ces allégations qu’il traite d’« entièrement fausses ».

La société financière indique que ses opérations sont toujours auditées. Elle engage en permanence des agences de réglementation pour rester en conformité, a-t-elle ajouté. Les fonds gelés par la justice s’élèvent à plus de 40 millions $ domiciliés dans une douzaine de banques en dollars US, en livres sterling, en euros et en shillings kényans. Cette mesure restera en vigueur pendant 90 jours, à partir de sa date de publication.

Une décision finale sera ultérieurement prise sur le sujet, fait savoir la juge Esther Maina. Pour rappel, Flutterwave est une fintech fondée en 2016 au Nigeria. Basée à San Francisco, la société est spécialisée dans les transferts entre particuliers, marchands et entreprises. Elle est actuellement valorisée à plus de 3 milliards $ et représente l’une des plus grandes licornes d’Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *