La BAD approuve un prêt de 90 millions $ pour le Kenya
Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a validé un financement de 90,58 millions $ pour le Kenya. Les fonds permettront aux autorités de soutenir une relance économique durable et dynamique à l’échelle nationale.
L’aide renforcera également la compétitivité du secteur industriel. Elle favorisera la résilience climatique des principaux domaines d’activités économiques du pays. Une partie de l’enveloppe sera dédiée au projet d’inclusion économique et sociale et à la lutte contre le blanchiment d’argent. Le gouvernement devrait aussi parvenir à libérer de l’espace budgétaire pour répondre à ses différentes priorités.
« La BAD est heureuse de continuer à soutenir le programme de réformes du gouvernement kényan qui vise à renforcer la lutte contre la corruption et à soutenir une croissance inclusive tout en améliorant l’environnement pour le développement des infrastructures ». C’est ce qu’a déclaré Nnenna Nwabufo, directrice générale de la BAD pour l’Afrique de l’Est. D’après le prêteur, la croissance économique du Kenya atteindra une moyenne de 5,7% en 2022 et 2023. Elle était de 0,3% en 2020 et de 7,5% en 2021.