SFI

Maroc : 23 millions $ de la SFI pour améliorer les services de microfinance

La Société financière internationale (SFI) a validé des prêts d’une valeur totale de 23 millions $ pour des institutions de microfinance (IMF) au Maroc. Elle a accordé 8 millions $ à Al Amana Microfinance et 15 millions $ à la Fondation Arrawaj.

Les fonds seront utilisés pour améliorer les services de microfinance au profit des micros et petites entreprises, des ménages à faible revenu et aux initiatives relevant du secteur informel. L’idée étant de les aider à vite se relever de la crise de Covid-19 qui les a durement touchés. L’aide de la SFI s’inscrit dans le cadre de son programme « Base of the Pyramid ». Ce dernier vise à fournir 400 millions $ aux IMF à travers le monde pour atteindre le même objectif.

Ces 16 dernières années, la SFI a investi environ 80 millions $ dans les IMF marocaines. Elle leur a fait bénéficier de nombreux programmes d’assistance technique et a favorisé l’inclusion financière dans le pays. Pour rappel, Al Amana et la Fondation Arrawaj sont respectivement les 1ere et 3e plus grandes institutions de microfinance dans le Royaume chérifien.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *