La SFI fournit une enveloppe de 150 millions $ pour l’électrification verte en Afrique
La Société financière internationale (SFI) a accordé un prêt de 150 millions $ à l’entreprise égyptienne Elsewedy Electric. Les fonds lui permettront de faciliter l’accès à l’énergie verte en Afrique. Elle s’en servira pour développer et installer des centrales solaires à travers le continent. Le projet est censé réduire de 60 000 tonnes, les émissions de carbone dues à l’industrie électrique en Afrique.
« Nous nous félicitons de l’opportunité de travailler en collaboration avec la SFI pour avoir un impact significatif sur le développement d’infrastructures durables pour tous ». C’est ce qu’a déclaré Ahmed El-Sewedy, PDG d’Elsewedy Electric. Son entreprise aide ses clients « à aborder la transition vers une économie à faibles émissions de carbone », a-t-il indiqué. « (…) Nous sommes impatients, poursuit-il, d’aligner davantage nos activités sur les objectifs mondiaux de développement durable ».
La SFI œuvre pour l’accès à l’énergie propre en Égypte depuis 2016. Ses investissements dans le domaine au Caire s’élèvent désormais à 1 milliard $, rapporte Zawya.