Telecoms

35 millions de Nigérians n’ont pas d’accès aux services télécoms

Au Nigeria, plus de 35 millions de personnes n’ont pas accès aux services de télécommunications. L’information a été donnée par la Nigerian Communications Commission (NCC). Ce déficit s’explique par l’insuffisance d’infrastructures de connectivité et de fibre optique, rapporte l’Agence Ecofin. Il empêche 17% de la population de bénéficier des avantages de tels services.

Ces millions de Nigérians n’arrivent donc pas à profiter de l’inclusion numérique et financière. Une situation que veut changer la NCC qui s’est engagée à augmenter ses investissements dans le secteur télécom. Au cours des 4 prochaines années, l’agence publique œuvrera pour garantir l’accès aux services numériques et financiers pour 80% des Nigérians. Des projets ont été lancés à cet effet. On peut notamment citer le réaménagement du spectre, l’attribution de licences 5G, et l’installation de la fibre optique sur 120 000 km supplémentaires dans le pays.

Leur mise en œuvre permettra notamment de couvrir les zones reculées et rurales et d’y fournir permanemment des services télécoms de bonne qualité. Selon Umar Danbatta, vice-président exécutif de la NCC, « les citoyens adopteront (davantage) la culture financière numérique lorsqu’ils auront accès aux services de télécommunications dans les communautés éloignées, isolées, non desservies et mal desservies ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *