Tidjane Thiam veut fusionner sa société avec Human Longevity
Freedom Acquisition 1, la société d’acquisition à vocation spéciale (Spac) de l’Ivoirien Tidjane Thiam, a l’intention de fusionner avec Human Longetivity (HLI). Une entreprise basée à San Diego et spécialisée dans le séquençage du génome humain. HLI s’est donné pour objectif de renforcer la santé de l’homme et de prolonger sa durée de vie. La fusion permettra à HLI d’être coté en Bourse. La société née du regroupement des deux entreprises atteindra alors une valorisation d’un milliard $. Elle sera cotée à la Bourse de New York.
« Nous sommes ravis de trouver un partenaire partageant les mêmes idées chez Freedom » a déclaré le docteur Wei-Wu He, directeur exécutif de HLI. D’après Tidjane Thiam, la fusion permettra d’étendre les services de l’entreprise à l’échelle mondiale. Ce qui fera « réduire considérablement le fardeau imposé aux systèmes de santé dans de nombreuses économies » a-t-il déclaré.
« Grâce à la portée mondiale de Tidjane (…), Freedom est bien placé pour aider HLI à assurer une croissance à long terme à l’international » commente Edward Zeng, fondateur de NextG Tech, une société d’innovations technologiques basée au Vietnam. Rien ne force cependant les deux entreprises à se mettre ensemble. Elles n’ont signé, pour l’instant, qu’une lettre d’intention non contraignante.