CHEVRON

L’Égypte signe un accord préliminaire avec Chevron pour importer du gaz depuis la Méditerranée orientale

La société publique gazière d’Égypte (EGAS) a conclu un accord préliminaire avec Chevron. Ce protocole devrait conduire les deux parties à une coopération qui permettra à l’Égypte d’importer du gaz naturel depuis les champs offshores de la société américaine situés en Méditerranée orientale. Chevron prévoit donc de forer son premier puits d’exploration dans la zone en septembre 2022.

Il a acquis, deux ans plus tôt, une participation de 40% dans un grand gisement au large des côtes d’Israël. Des actifs qu’il exploitera dans le cadre du présent accord. L’entreprise américaine compte démarrer la vente de gaz naturel liquéfié sur le marché égyptien dès octobre prochain. Elle pourrait aussi exporter ce carburant depuis Le Caire vers d’autres pays africains.

Les deux nouveaux partenaires projettent de mettre en place un comité de négociation pour discuter de futurs projets gaziers. « Nous sommes impatients de continuer à développer nos relations avec EGAS et le gouvernement égyptien » indique Chevron.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *